Sur notre site

Profitez de -15% pour votre première commande !

Tout savoir sur la recharge !

Les mots à savoir !

Quick Charge 2.0 et Quick charge 3.0 sont des technologies de charge rapide couramment utilisées crées par Qualcomm. Intégrées aux appareils les plus populaires du marché, comme les smartphones Apple 13 ou Samsung Galaxy, elles utilisent des fonctions de sécurité avancées qui permettent de protéger le chargeur et les appareils connectés de tout risque de surchauffe ou court-circuit.

Autre technologie de charge rapide appréciée : l’USB-PD : Power Delevery .

Technologie de charge rapide conçue par Apple pour le rechargement d’un iPhone jusqu’à 50 % en 30 minutes, et ce, en utilisant un câble Lightning avec un adaptateur secteur USB-C Apple de 29 W, 61 W ou 87 W, ou avec un adaptateur secteur USB-C d’un fabriquant tiers qui prend en charge l’USB Power Delivery (USB-PD). La Charge rapide d’Apple protège le chargeur et l’iPhone des risques de surchauffe ou de surtension.

Milliampère-heure. Unité permettant de mesurer la capacité de stockage électrique d’une batterie externe. Durée pendant laquelle une batterie peut fonctionner lorsqu’elle recharge un appareil de manière continue. Par exemple, une batterie de capacité 2 000 mAh peut recharger un appareil pendant 20 heures, à 100 mAh de l’heure.

Terme faisant référence à la tension électrique. Cette unité indique la pression électrique envoyée. Quand la tension électrique est haute, un câble plus petit peut être utilisé, ce qui permet de réduire la taille des appareils et des accessoires.

Unité de mesure permettant de quantifier la puissance électrique.

Également appelé régulateur de charge ou régulateur de batterie. Le contrôleur de charge permet d’éviter les surcharges et les risques de surtension qui réduisent la performance ainsi que la durée de vie de la batterie.